réorganisation diocésaine

1915

VICAIRES GÉNÉRAUX.

Par Ordonnance de S. E. le Cardinal-Archevêque de Lyon, en date du 10 Novembre 1915,

M. le Chanoine Francisque Marnas a été nommé Vicaire général en remplacement de Mgr Bonnardet,

Et M. le Chanoine Hyacinthe Chassagnon, Vicaire général en remplacement de Mgr Brosse.

LES NOUVEAUX ARCHIDIACONES.

Le Diocèse de Lyon sera divisé en trois Archidiaconés, déterminés ainsi qu'il suit :

L'Archidiaconé de Saint-Jean-Baptiste comprendra désormais les Archiprêtrés de la ville de Lyon et les Archiprêtrés adjacents de Saint-Genis-Laval, de Neuville-sur-Saône et d'Écully.

L'Archidiaconé de Notre-Dame comprendra les Archiprêtrés des arrondissements de Villefranche et de Roanne, ainsi que les Archiprêtrés de l'Arbresle, de Chasselay, de Saint-Laurent-de-Chamousset et de Vaugneray.

L'Archidiaconé de Saint-Etienne comprendra les Archiprêtrés des arrondissements de Saint-Etienne et de Montbrison, ainsi que les Archiprêtrés de Condrieu, Givors, Mornant et de Saint-Symphorien-sur-Coise.

DIRECTION GÉNÉRALE DES ŒUVRES DIOCÉSAINES.

M. le Vicaire général Marnas est chargé de la Direction générale des Œuvres Diocésaines dans les Archidiaconés de Saint-Jean-Baptiste et de Notre-Dame ; M. le Vicaire général Chassagnon dans l'Archidiaconé de Saint-Etienne.

OFFICIALITÉ.

M. le Chanoine Pierre Chatard est nommé Vicaire général honoraire et Official du Diocèse pour les causes disciplinaires et pour les causes matrimoniales.

SOURCE : Semaine religieuse du diocèse de Lyon, 19 novembre 1915